Venise par EBELLINI

Venise par EBELLINI

Grande huile sur toile  » Vue de Venise  » signée en bas à gauche E.Bellini ( 1904-1989 )

Cadre en bois sculpté et laqué à cartouche de laiton.

Dimensions châssis : 130 cm x 80 cm
Dimensions cadre : 152 cm x 102 cm

Emmanuel Bellini, né le 26 mars 1904 à Monaco, qui vécut successivement à Spéracèdes (1951-1952) et à Cannes (à partir de 1953) où il est mort le 15 décembre 1989, est un artiste peintre, dessinateur et lithographe figuratif français. Il fut également architecte jusqu’en 1977.

Musées et collections publiques :

Musée-chapelle Bellini, Cannes. Hôtel des Anges (ancien hôtel de ville), Le Cannet, La joie de vivre, cinq œuvres. Musée des beaux-arts de Nice.Bibliothèque municipale de Nice. Musée d’art moderne de la ville de Paris.Musée municipal de Saint-Paul-de-Vence. Musée du Cirque Alain Frère, Tourrette-Levens. Galerie d’art Beaverbrook, Fredericton. Vincent Price Collection, Chicago. Bureau officiel du tourisme français, New York. Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, Washington. Musée d’art de Tel Aviv, Cannes à la Belle Époque. Hôtel de ville de Monaco.

Objet disponible chez
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres.