Vase rond EVOLUTION – Simon Naouri x Non Sans Raison

Vase rond EVOLUTION - Simon Naouri x Non Sans Raison

Vase rond EVOLUTION
Simon Naouri x Non Sans Raison

Découvrir le vase rond EVOLUTION sur le site de NOU Design

Dans toutes les civilisations, les vases ont raconté l’histoire d’une époque sur leurs parois. Ainsi, les vases EVOLUTION de Simon Naouri combinent tradition séculaire et formes innovantes.

Chaque vase est constitué de deux parties façonnées séparément pour créer deux effets de matière. Ces effets, le blanc lisse de l’émail pour le col et le biscuit pour l’épaulement, leur confèrent une dimension supplémentaire lorsque la lumière s’y reflète. Issus du fraisage numérique, les détails sur l’épaulement, surprenants par leurs formes contemporaines et minimales, sont répétés de manière géométrique et irrégulière, créant un relief des plus atypiques. Il est intéressant d’observer que ces différents vases peuvent être combinés entre eux pour un effet « collection ».

Le vase rond EVOLUTION a illustré tout le talent des porcelainiers de Limoges, dans l’émission DES RACINES ET DES AILES – Passion patrimoine : Le goût du Limousin.

Porcelaine de Limoges – kaolin extra blanc
Email blanc brillant pour le col et biscuit pour l’épaulement

Estampillé

Hauteur : 20 cm
Diamètre col : 15,5 cm
Diamètre vase : 19,5 cm

Bibliographie : Avant, Ici, Maintenant – L’expérience Non Sans Raison, Les Ardents Editeurs, 2015, ouvrage réalisé à l’occasion de l’exposition au Musée national Adrien Dubouché à Limoges, du 20 juin au 19 octobre 2015, reproduit dans le chapitre L’innovation au service de l’objet

Contact :01 43 06 62 60 / 06 85 19 16 34

NOU Design
Le Village Suisse, galerie n° 104
13 rue Alasseur, 75015 Paris
Mardi à samedi – 14h30 à 19h

Objet disponible chez
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres.