Paul PAULIN (1852-1937) – « Nu sur un Rocher »

Paul PAULIN (1852-1937)  -

Paul PAULIN (1852-1937)

« Nu sur un rocher »

Épreuve en bronze à patine brun à fond vert fortement nuancé
Cire perdue par Montagutelli Frères
Porte une dédicace : « Pour Roger Delagrave »
Signée et datée 1914
Vers 1920

Hauteur: 37,5 cm

************

Paul PAULIN (1852-1937)
« Sculpteur impressionniste des Impressionnistes »Dentiste de profession et artiste amateur, Paul Paulin n’en est pas moins un très bon représentant de la sculpture dite « impressionniste ».
Remarqué en 1883 par Edgar Degas qui détecte en lui un sculpteur digne de ce nom, il réalise des bustes et médailles des célébrités et artistes de son temps.
Degas lui-même pose pour deux modèles, l’un en plâtre et l’autre en bronze, ces deux bustes étant aujourd’hui conservés au musée d’Orsay (Paris).
Très vite encouragé par un accueil critique favorable, Paul Paulin expose au Salon des Artistes français jusqu’en 1889, puis au Salon des Beaux-Arts à partir de 1901.
Après le buste de Degas, Paul Paulin va réaliser ceux d’Auguste Renoir, dont il deviendra un ami personnel, et réalisera ensuite les bustes de Pissarro, Raffaëlli, Monet, Rodin et bien d’autres.Il meurt à Paris en 1937.

Une grande partie de son œuvre est aujourd’hui conservée au musée d’Orsay ainsi qu’au musée d’art Roger-Quilliot de Clermont-Ferrand.

************

Contact : 06 08 51 85 37

Mail : contact@galerieparismanaus

Galerie Paris Manaus

Vendu avec facture et certificat

Conditions Générales de livraison :
Nous organisons la livraison dans le monde entier.
Un devis sur demande vous sera établi lors de votre achat.

Objet disponible chez
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres.