Henri PICARD Bronzier (1840-1890) et RAINGO Frères, Garniture de cheminée

Henri PICARD Bronzier (1840-1890) et RAINGO Frères, Garniture de cheminée

Importante garniture de cheminée au « Songe de l’amour coupable »

 » « Femme allongée et deux Angelots »

La PENDULE représente une jeune femme vêtue à l’Antique, étendue qui a retiré son alliance et la regarde songeuse. Elle est accoudée sur un tertre fleuri refermant le mouvement. Il entoure un cadran de forme ronde, émaillé en blanc, indiquant les heures en chiffres romains et les minutes en chiffres arabes signé « Raingo Frères / à Paris ». La base de forme oblongue est richement ornée d’enroulements feuillagés et de fleurs, d’une frise de godrons et de joncs rubanés.

La paire d’ angelots figure des amours. L’un, l’index levé et armé d’un gourdin, invite la jeune femme à la prudence ; tandis que le second, muni d’une paire de ciseaux, s’apprête, résigné, à se couper une aile… Ils reposent sur des bases de forme carrée ornées de façon similaire à la pendule.

numérotée 233 en creux et marque de fondeur H Picard H. 47 cm x L. 70 cm x P. 21 cm (pendule) et H. 33 cm L. 25 cm P. 16 cm (angelots)

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres.