Gabriel COQUELIN (1907-1996)

Gabriel COQUELIN (1907-1996)

Gabriel COQUELIN (1907-1996)
« Homme à cheval »
Épreuve en bronze à patine vert clair à fond brun
Signée sur la terrase
Tampon de Fondeur sur la plinthe

Dimensions :
Hauteur : 38 cm
Longueur : 29 cm
Profondeur : 13 cm

************

Gabriel Eugène COQUELIN (1907-1996)

Né à Agen.

C’est à Montparnasse que s’écoulèrent l’enfance et la jeunesse de Gabriel Coquelin. C’est dans ce milieu passionnant d’artistes qu’une irrésistible vocation naît en lui.

Il entre alors aux Arts décoratifs et suit les cours de dessin des Académies de Montparnasse. L’ambition de créer germe en lui. C’est pourquoi il s’adonne d’abord au modelage avant d’entrer à l’école des Beaux-Arts où il devient l’élève de Jules Coutan et de Paul Landowski. En 1923, la famille Coquelin s’installe à Châtillon au 13 villa Madeleine.

Les débuts de Gabriel Coquelin

Quatre ans après, il expose au Salon des Artistes Français le buste de Corin. Cela lui vaut une mention en 1926 et lui permet de débuter son œuvre personnel. Mais, nécessité oblige, il poursuit son cursus de praticien et s’engage de plus en plus dans la statuaire monumentale.

Sculpteur doué, il reproduit les œuvres des grands artistes bénéficiant des commandes de l’État. En 1931, il devient praticien d’Alfred Janniot et, toute sa vie, il burinera dur granites et pierres pour ses confrères sculpteurs ou architectes. Hubert Yencesse, René Leleu, Louis Leygue, René Quillivic, Georges Thurotte et bien d’autres lui confieront leurs œuvres.

***********

Vendu avec facture et certificat
Très bel état de conservation

Conditions Générales de livraison :
Nous organisons la livraison dans le monde entier.
Un devis sur demande vous sera établi lors de votre achat.

************

Contact : 06 08 51 85 37

Mail : contact@galerieparismanaus.com

Galerie Paris Manaus

Objet disponible chez
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres.