Arthur DUPAGNE (1895-1961)

Arthur DUPAGNE (1895-1961)

« Jeune Mangbetu »

Dessin  au Fusain et Pastel d’Arthur Dupagne

Circa 1920

A vue: 54 cm x 45 cm

Vendu avec facture et certificat

Conditions Générales de livraison :
Nous organisons la livraison dans le monde entier.
Un devis sur demande vous sera établi lors de votre achat.

************

Arthur DUPAGNE (1895-1961)

Ecole Belge
Arthur DUPAGNE suit des cours de sculpture à l’Académie des Beaux – Arts de Liège et travaille en même temps dans l’atelier de ferronnerie de son père.
En 1927, engagé en tant qu’ingénieur pour le compte d’une société minière, il se rend à Tschipaka, dans le Kasaï. Il observe les sculpteurs sur bois et les congolais eux-mêmes. Il s’en inspire pour créer des sculptures tout d’abord en plâtre, puis à son retour, en bronze, bois, pierre ou marbre. En 1935, il rentre définitivement en Belgique et rencontre le succès. Il participe à de nombreuses expositions, notamment à Paris (Exposition Internationale de 1937), en Belgique, aux Etats –Unis (Exposition Internationale de new-York en 1939) et expose dans de nombreuses galeries. En 1958, il participe à l’Exposition Internationale de Bruxelles.

contact@galerieparismanaus.com

06 08 51 85 37

www.galerieparismanaus.com

Depuis 1980, la Galerie Paris-Manaus située au Village Suisse dans le 15ème arrondissement de Paris se spécialise dans les Arts Décoratifs du XXème siècle.

Corinne et Jean-Christian Daveau présentent les œuvres de peintres, sculpteurs, ensembliers-décorateurs du XXème siècle, avec une passion toute particulière pour ceux que l’on nomme « les artistes voyageurs ».

Objet disponible chez
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres.