Les Puces du Design au Village Suisse du 23 au 26 avril 2020

Les Puces du Design au Village Suisse du 23 au 26 avril 2020

Les Puces du Design

Du 23 au 26 AVRIL 2020 VILLAGE SUISSE – PARIS 15°

LES PUCES DU DESIGN

Comme promis, en attendant leur grand rendez-vous annuel de l’automne avec le meilleur du design et de la mode, issus des univers vintage et contemporain, Les Puces du Design vous proposent du 23 au 26 avril prochains une édition sélective, 100% vintage dans un lieu parisien atypique à deux pas de la Tour Eiffel : le Village Suisse dans le 15ème arrondisse- ment.

Pour sa 41ème édition, l’ancêtre des marchés de design vintage en Europe, vous propose de venir à la rencontre d’une sélection pointue et éclectique de spécialistes européens
en mobilier des années ‘50 à 2000 afin de découvrir les plus belles pièces de design du siècle passé, icônes siégeant dans les musées internationaux, mais aussi pièces encore peu connues qui raviront les amateurs de belles formes et de belles patines, mais aussi les investisseurs à la recherche d’un moyen sûr et original pour placer leur argent.

En effet, le design, bien dessiné et bien fabriqué des décennies passées, donnera âme et ca- ractère à un intérieur et, de plus, prendra de la valeur au fil des ans. Il pourra se transmettre de génération en génération, ou se revendre, mais sans jamais tomber en désuétude ni finir au rebut ; une manière de se meubler avec style tout en respectant la planète.

Cela fait plus de vingt ans que Les Puces du Design partagent et développent cette posi- tion originale ; bien avant que le mot vintage ne soit à la mode et que les pièces anciennes soient associées au design contemporain dans les pages des magazines ou les intérieurs tendance. Louant les valeurs d’un design original de qualité à un prix juste, l’événement est l’endroit idéal pour exercer son regard et se familiariser avec les formes et les savoir-faire qui ont jalonnés le 20° siècle ; mais aussi pour acquérir des pièces d’époque, premières sé- ries ou premières éditions qui à l’exception des séries limitées et des prototypes s’achètent moins chères que les éditions actuelles neuves.

Alors que ce soit pour une ballade dépaysante au cœur d’un Paris insolite ou pour trouver le coup de cœur qui manque à votre déco, Les Puces du Design sont le rendez-vous incontournable du printemps !

 

Les Puces du Design au Village Suisse

Les Puces du Design au Village Suisse

 

Pour leur édition du printemps 2020, Les Puces du Design s’installent dans un haut lieu de l’Antiquité à Paris, Le Village Suisse, pour une ballade originale et pleine de charme !

Situé en bordure du Champ de Mars et à deux pas de la Tour Eiffel, le Village Suisse doit son nom à l’emplacement du pavillon helvétique lors de l’Exposition Universelle de 1900
et, après plus d’un siècle et de multiples transformations jusqu’à la fin des années ‘60 où il prend sa forme actuelle, il garde bien d’un village, la quiétude et une atmosphère propice à la découverte.

Avec les bouquinistes des quais de Seine, Le Village Suisse est un des plus anciens centres d’antiquités de la capitale. Sur près de 4 hectares, cet espace exclusivement piétonnier réunit des spécialistes en horlogerie, joaillerie, mobiliers et peintures du 16° au 21° siècle, sculptures, objets de décoration, armes anciennes, tapis et tapisseries, objets de marine, de- sign et contemporain… et offre aux amoureux de belles choses, une déambulation loin des tumultes de la ville et de sa circulation routière.

Son architecture, typique des années ‘60 et contemporaine de cités arborées comme la Grande Motte par exemple, se re-découvre aujourd’hui avec un nouveau regard et on apprécie de déambuler parmi ses jardins suspendus et patios arborés entre deux quêtes de l’objet rêvé…

Entre havre de paix et chasse aux trésors, Les Puces du Design, en installant leur édition du printemps 2020 dans ce lieu prisé des amateurs d’art et d’antiquité, vous invitent à découvrir «ce salon permanent d’exceptions» qu’elles viendront donc enrichir des trouvailles 100% vintage de leurs exposants venus des quatre coins de l’Europe.

Pour un voyage dans le temps et dans l’espace, en plein cœur de Paris !

INFOS PRATIQUES

Adresse :

LES PUCES DU DESIGN – 41° ÉDITION

Village Suisse, 78 Avenue de Suffren, 12 Avenue de Champaubert et 52 Avenue de la Motte Picquet – Paris 15°
Metro : La Motte Picquet – Grenelle

Horaires :

Jeudi 23 avril 2020 de 16h à 22h
Vendredi 24, Samedi 25 et Dimanche 26 avril de 10h à 19h

Accès libre et gratuit

Contact presse / Partenariats :

Anne-sophie Lechevallier – anne-sophie@designfairparis.com – Tel. +33 (0)1 64 03 95 52

Les Puces du Design

VILLAGE SUISSE
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres.