Tapisserie de Bruxelles XVIIe siècle

Tapisserie de Bruxelles XVIIe siècle
Le Printemps – Tapisserie de Bruxelles fin XVIIe Siècle
Époque :XVIIe siècle
Provenance :Belgique, Bruxelles
Materiaux :Laine et soie
Dimensions :L. 290 cm X H. 280 cm

EUROPE ET LE TAUREAU Bruxelles, fin du XVIIe siècle d’après LVan Schoor.
Cette magnifique tapisserie a été tissée en laine et soie

Le printemps de la suite des « Quatre Saisons » fut un thème très souvent interprété aux XVIIe et XVIIIe siècles par les manufactures françaises et flamandes. La déesse Europe, fille d’Agenor, Roi de Phénicie fut enlevée par Zeus métamorphosé en taureau. A gauche, Minerve déesse de la Guerre, des Arts et des Sciences foule des trophées d’armes. A droite. les Gémeaux, Castor et Pollux, signe zodiacal du printemps. Foisonnante composition du plus pur style baroque.

France, Collection privée
Référance : Les belles heures de la tapisserie, Dario Boccara

Notre maison vous assure une tapisserie bien nettoyée, en bon état avec son système de fixation. Si cela devait être nécessaire, nous vous préciserons les travaux qui ont été effectués. Toutes nos tapisseries peuvent vous être présentées à votre domicile en France et pays limitrophes avant votre décision définitive.

Objet disponible chez
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres.