Tapisserie d’Audenarde – Epoque 16e – Dim:L455xH250

Tapisserie d'Audenarde - Epoque 16e - Dim:L455xH250

N° de référence : 78J/ 2721

Origine : Flandres-Audenarde

Époque : XVI ème siècle

Provenance :Collection Privée

Composition : Laine et soie

Dimension : L 4.55 x H 2.50

Prix sur demande – Cliquez ici

www.galeriejabert.com

L’Enlèvement d’Europe et autres scènes

Tapisserie des Flandres – Audenarde, tissée en laine et soie vers la seconde moitié du XVIe siècle .
Le célèbre épisode mythologique relate les aventures de Jupiter et de la belle Europe. Le dieu pris l’apparence d’un beau taureau blanc, afin que la jeune fille ne se méfie pas de lui. Il l’enlève et l’emporte à travers mer jusqu’en Crête.
La scène prend place au centre de la tapisserie tandis que, de part et d’autre, se déroulent d’autres scènes que l’on rencontre habituellement dans ces tapisseries flamandes du XVIe siècle: à gauche, des cavaliers et, à droite, une chasse au faucon. Ce «triptyque» est très original.

Importante bordure d’origine à décor de personnages mythologiques sous des arcatures alternées avec des bouquets de fleurs encadre la scène.

 

Notre maison vous assure la vente d’une tapisserie avec facture et expertise agrée, bien nettoyée, en bon état avec son système de fixation. Si cela devait être nécessaire, nous vous préciserons les travaux qui ont été effectués. Toutes nos tapisseries peuvent vous être présentées à votre domicile en France et pays limitrophes avant votre décision définitive.

Pour plus d’information, veuillez nous contacter

Tel : 01.43.06.45.55 ou cliquer ici contact@galeriejabert.com

Objet disponible chez
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres.