Raingo Frères Garniture de cheminée

Raingo Frères Garniture de cheminée

IMPORTANTE GARNITURE DE CHEMINÉE EN BRONZE DORE dont le cadran, signé RAINGO frères à PARIS, est entouré de palmes où jouent trois putti devant une gloire, la terrasse rocaille ornée d’une coquille ; et de deux éléments décoratifs formés chacun d’un putto devant une gloire dans des nuées. Style Louis XV exécuté au 19ème siècle.(1813- 1860)

Dimensions : Pendule : L : 57 cm   P : 20cm     H : 58cm Éléments décoratifs : L : 28cm P : 12cm H : 42cm

La maison Raingo Frères est fondée en 1823, médaille de bronze à l’Exposition des produits de l’industrie française en  1844. La maison est présentée à l’Exposition Universelle de 1862 à Londres et aux Expositions Universelles de Paris de 1867, 1878 et 1889 (Médaille d’or).

Les œuvres des frères Raingo se trouvent dans divers musées dont le Musée des Arts et Métiers à Paris, les musées Royaux d’Art et d’histoire de Bruxelles, le musée Poldi Pezzoli à Milan et le Palacio Real de Madrid.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres.