L’image de soi ?

L’image de soi ?

L’image de soi ?, Sophie Lavine

Blaise Pascal disait dans ses Pensées que l’être humain est un roseau pensant. Robert Desnos a ajouté : «Nous sommes les pensées arborescentes qui fleurissent sur les chemins des jardins cérébraux. »

Il se pourrait bien que les tableaux de Sophie Lavine soient des jardins de la pensée, voire des jardins pensants.

Les tableaux présentés ici par Sophie Lavine, explorent la question de l’abstraction grâce à des formes arborescentes. Les sillons tracés dans la matière, racontent en quelque sorte le tracer de la pensée inscrivant son processus même de travail tout en le mémorisant : comment organiser le plan, comment créer une forme sans forme et non figurative qui sorte du fond, du socle, du sol, comment différencier le plein du vide – tous deux nécessaires à une respiration du regard – com- ment rendre une matière sensible, palpable pour l’œil pensant, sentant… Comment faire pour donner une réponse plastique à ces questions ?

Format : 61x41cm chaque

Technique : peinture acrylique et colle sur plaque de bois

Particularité : 11 couleurs, encadrement bois sans verre

Prix : 2175,00€TTC

 

la-galerie-19-petit

La galerie 19 AT INTERIOR
Le Village Suisse
78, avenue de Suffren
75015 Paris
Tel : +33 1 45 48 42 02
Ouvert du jeudi au lundi
De 11h à 19h
Le dimanche de 11h à 18h
Objet disponible chez
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres.